Après 10 années passées dans le domaine de la communication et du développement durable, je me décide à réaliser un vieux rêve : devenir naturopathe.

Je n’y suis bien sûr pas arrivée par hasard… après avoir profité pendant mon enfance des bienfaits des fruits et légumes du jardin de mes grands-parents, je me suis laissée envahir par les sirènes du marketing pour dériver gentiment à l’adolescence et au commencement de ma vie d’adulte vers une alimentation industrielle tout en favorisant la sédentarité et un rythme de vie qui ne respectait ni mon sommeil, ni mon besoin de calme et qui générait beaucoup de stress. Je gardais tout de même en toile de fond un intérêt pour l’alimentation biologique et j’ai toujours adoré cuisiner. Lorsque mon corps a dit stop à mes 30 ans en accueillant une maladie auto-immune, j’ai tout de suite cherché dans mon hygiène de vie des réponses au  message qu’il souhaitait me transmettre mais également une issue de secours. La naturopathie m’a apporté des réponses concrètes et m’a permis de gérer ce challenge sereinement.

 

Mes engagements

• Je me suis formée à la naturopathie pour vous aider à avoir une meilleure hygiène de vie au quotidien.

Mon objectif est de vous donner des conseils pratiques, facilement intégrables dans votre vie quotidienne, et non pas une liste de contraintes nouvelles ajoutant du stress à votre vie déjà bien remplie.

L’idée est que vous puissiez prendre en main votre santé et devenir autonome dans votre pratique.

Je ne vois pas la naturopathie comme une alternative unique à la médecine moderne mais un accompagnement complémentaire qui peut d’ailleurs très bien se coupler à d’autres pratiques de médecine douce.

Je crois profondément en l’être humain et en sa capacité à se réinventer et se régénérer.

L’écoute et l’empathie sont inscrites dans mon ADN.

Je ne me permettrai pas d’émettre le moindre jugement : compréhension et bienveillance seront les clés d’une bonne relation entre vous et moi.

Je m’engage à ne pas vous priver des plaisirs de la vie, pour moi la naturopathie doit vous accompagner pour plus de bien-être et non pour atteindre des sommets de frustration.

En tant qu’éducateur de santé, je mets un point d’honneur à être intègre vis-à-vis de mes valeurs, à savoir dire « je ne sais pas » et à respecter une éthique stricte.

Je suis diplômée de l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) de Paris, école reconnue par la Fédération Française des écoles de Naturopathie (FENA).